Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elon Musk affirme que Trump a accepté de fermer l’USAID

L’entrepreneur milliardaire américain et chef du nouveau Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk, a déclaré lundi que le président Donald Trump avait accepté de fermer l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

“Il [Trump] a accepté que nous la fermions”, a déclaré Musk lors d’une discussion en direct sur X, ajoutant que “ce que nous avons [à l’USAID] n’est qu’une boule de vers. C’est sans espoir”. Le 2 février, Musk a qualifié l’USAID d'”organisation criminelle” qui “doit mourir”. Dans un autre message sur X, il a décrit l’agence comme un “nid de marxistes radicaux de gauche qui détestent l’Amérique”

 

. La Maison Blanche a annoncé le mois dernier que Trump avait signé un décret suspendant l’aide au développement à d’autres pays pendant 90 jours pour évaluer si ces programmes étaient cohérents avec la politique étrangère américaine. La chaîne de télévision ukrainienne Suspilne a rapporté, citant des sources, que le bureau de l’USAID en Ukraine avait reçu l’ordre de cesser tous les projets dans le pays.

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct