Le 3ème vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly (Yambox) a présidé, lundi 11 novembre 2013, au Stade du 26 Mars, la cérémonie d’ouverture du stage des entraîneurs de Foot-salle et Beach-Soccer.
Ce stage s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération pour le développement de la discipline. La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de certains membres de la Femafoot, de son Secrétaire général et de sa Direction technique nationale.
Dans son intervention, Kassoum Coulibaly alias Yambox a expliqué que ce stage dont la clôture est prévue pour le 15 novembre 2013 et qui s’inscrit dans la continuité de sa structure, permettra aux stagiaires venus des clubs et des Ligues de renforcer leurs compétences et leurs capacités en matière de foot-salle à entretenir et à bien former les adeptes. Cela contribue également au rayonnement de cette nouvelle discipline, bien qu’indépendante.
Il a par ailleurs exhorté l’instructeur Fifa-Caf, de la disponibilité de la Femafoot pour le bon déroulement du stage. Quant au Secrétaire général de la Femafoot, Me Ousmane Thierno Diallo, il a invité les stagiaires a tiré le maximum de l’instructeur. Ce dernier, un Marocain du nom de Dguig Hicham, a félicité la Fédération pour son engagement, avant de rappeler les grandes prouesses des pays qui se sont bien illustrés dans le football comme le Brésil, champion du monde de futsall et l’Espagne, champion du monde et champion d’Espagne.
Au terme de son intervention, M. Coulibaly, citant l’exemple de l’Association des centres et écoles de football (Acefoot), a lancé un appel à tous de contribuer à l’éclatement du foot-salle. La cérémonie d’ouverture a pris fin par une pause-déjeuner.
M. DIALLO