Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaïla Cissé : « il n’y a jamais eu autant d’insécurité au Mali depuis que les accords ont été signés ! »

Ce sont là des propos tenus par le chef de file de l’opposition lors de la conférence de presse de l’opposition sur la mise en place des autorités intérimaires dans les régions du Nord. C’était ce mercredi matin à la Maison de la presse.

honorable soumaila cisse depute assemble nationale chef opposition urd discours

Pour Soumaïla Cissé, si on pensait que la signature des accords pouvait être une panacée pour le Nord du Mali, on s’est trompé car, il n’y a jamais eu autant d’insécurité au Mali depuis que les accords ont été signés ! Le chef de file de l’opposition d’enchainer en disant que ceux qui ont pris les armes au Nord, ne sont pas plus nombreux que ceux qui n’ont pas pris d’armes. Soumaïla Cissé veut juste signifier qu’en suivant les désidérata des groupes armés (CMA et Plateforme) pour installer des autorités intérimaires contre la volonté des populations majoritaires, on risque d’aller droit dans le mur car, ça sera une prime à la rébellion et cette frustration pourrait conduire d’autres à prendre les armes.

Et si la raison de l’installation des autorités intérimaires au Nord se rapporte au problème d’insécurité, Soumaïla Cissé se demande pourquoi on n’en fera pas autant en Commune IV où il y a eu l’attaque contre le Radisson, ou en Commune II avec celle de ‘’La Terasse’’. Interrogé sur le Forum de Kidal, le chef de file de l’opposition a expliqué que c’est un forum sorti du chapeau, un forum CMA qui ne rentre pas dans le cadre de l’Accord. « Nous n’avons pas été associés, ni invités », a-t-il indiqué.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance