Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Série télévisée : « Dougouba Sigui » bientôt sur les écrans de l’ORTM

ORTM Bamako MALI

« Dougouba Sigui » ou la vie en ville. C’est le titre de la nouvelle série télévisée de 26 épisodes de 26 min chacun, réalisée par Boubacar Sidibé. Le coût de la production est de 230 millions de FCFA dont 189 millions de FCFA cash et 35 millions en matériels de tournage.

Le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’information, Jean Marie Sangaré a donné, le 14 novembre, le premier coup de clap de cette fiction. L’événement s’est déroulé en présence du Directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko, du réalisateur Boubacar Sidibé ainsi que des comédiens.

« Dougouba Sigui » est une coproduction de l’ORTM en partenariat avec Brico-films et Sarama films. Démarré le 19 octobre dernier, le tournage de cette série se poursuivra jusqu’au 14 janvier 2014. Plus de 200 comédiens participeront à cette série.

En réalisant « Dougouba Sigui », le réalisateur veut faire connaître les us et coutumes de nos terroirs. Donner aux Maliens la possibilité de se voir à l’écran à travers une mise en scène attrayante et compréhensible pour un large public. « Cette série donne à réfléchir sur les enjeux de la vie sociale et elle permet de divertir les téléspectateurs tout en leur proposant des sujets sérieux tels que les meilleurs avenirs et les conditions de vie pour les femmes et les enfants, l’insécurité, la vie des couples, la polygamie, la vie des élèves et étudiants, le travail des enfants, la corruption, la politique, le Club des femmes qui vivent au-dessus de leurs moyens. Sans oublier l’excision, le sida, le chômage, etc » dira le réalisateur.

Cette fiction amusante, a-t-il précisé, mettra en scène plusieurs comédiens. « C’est une série qui donnera aux téléspectateurs la possibilité de découvrir et de comprendre une mosaïque de valeurs maliennes et universelles où se retrouvent l’amour, la haine, la passion, la tendresse, la solidarité, la méchanceté, la bonté » dira-t-il.

 

Il faut rappeler que Boubacar Sidibé a réalisé plusieurs séries télévisées dont la plus récente est « Les Rois de Ségou » qui a connu un franc succès

Alou B. HAIDARA

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance