Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Semaine FIFA : DES MATCHES AMICAUX A GOGO

Une quinzaine de rencontres amicales se disputent à travers le monde dont la confrontation entre les Aigles du Mali et les Etalons du Burkina Faso

can equipe nationale aigle mali terrain foot matchBien que dispensés du premier tour des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde (Russie 2018), certains pays entendent profiter des dates FIFA pour huiler leur machine en vue des confrontations à venir. Les premiers matches amicaux internationaux prévus cette semaine à travers le monde démarrent demain. En Afrique, tous les regards seront tournés vers le choc entre le Nigeria et la RD Congo. Le même jeudi, les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud affronteront le Costa Rica qui était présent au dernier Mondial au Brésil.

24 heures plus tard le Mali sera face au Burkina Faso. La rencontre se disputera en France, précisément au stade de Troyes. Cette confrontation va permettre aux Aigles et au Etalons d’effectuer une revue de troupe dans la perspective des prochaines échéances internationales, notamment les éliminatoires de la CAN, Gabon 2017. «Ce match amical va non seulement nous permettre de se mettre en jambe avant les prochaines échéances internationales mais il nous offre également l’occasion de corriger certaines lacunes.
Pour moi, ce match amical contre le Burkina Faso sera comme un miroir pour nous c’est à dire le lieu de corriger nos lacunes et faiblesses avant d’affronter le vainqueur du match Botswana-Erythrée», confiait il y a quelques jours le sélectionneur national Alain Giresse. Lors de leur dernière sortie (2è journée des éliminatoires de la CAN 2017, ndlr), les Aigles avaient fait match nul 1-1 au Bénin face aux Ecureuils. Grâce à ce résultat, la sélection nationale a conservé la tête de la poule B avec 4 points, devant le Soudan du Sud (3 unités), le Bénin (2 points) et la Guinée Equatoriale (1 unité).
Si le programme de l sélection nationale prévoit seulement un match amical pour cette date FIFA, nombre de pays livreront deux rencontres. A commencer d’abord par les Etalons du Faso qui s’expliqueront avec le Congo trois jours après leur duel avec les Aigles. A l’instar du Burkina Faso, les Lions du Maroc ont également deux matches amicaux au programme face, respectivement à la Côte d’Ivoire et à la Guinée.
Les deux confrontations auront pour cadre le stade d’Agadir. D’ores et déjà la sélection ivoirienne est arrivée au pays des Lions de l’Atlas et le groupe du sélectionneur Michel Dussuyer est quasiment au complet. Ne manquent à l’appel que trois joueurs : Sylvain Gbohouo, Roger Assalé et Serge Aurier. La boucle de la deuxième journée des matches amicaux sera bouclée avec deux rencontres Algérie-Guinée et Tunisie-Gabon qui disputeront, respectivement à Alger et à Tunis.
Après un jour de repos, les matches amicaux reprendront dimanche avec deux affiches qui promettent des étincelles : Nigeria-Cameroun et Egypte-Zambie qui s’affronteront, respectivement en Belgique et à Dubaï. Le lendemain, le Gabon sera face à la RD Congo à Mons en Belgique et 24h plus tard, l’Algérie recevra le Sénégal à Alger, tandis que l’Afrique du Sud rendra visite au Honduras au stade de San Pedro Sula. Les derniers matches opposeront le Ghana et le Canada aux Etats-Unis d’une part et d’autre part, le Congo et le Bénin à Brazzaville.

B. THIERO

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance