Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : LE COUP D’ENVOI EST DONNE A SIKASSO

Les activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, édition 2015, ont démarré lundi dernier à Sikasso. Le ton a été donné par une visite du gouverneur de la Région de Sikasso, Mahamadou Diaby, à des personnes âgées. Le chef de l’exécutif régional était accompagné de ses proches collaborateurs, de représentants de la société civile et des parrains du mois. Il a rendu visite aux cinq personnes les plus âgées de Sikasso dont les âges varient entre 95 et 105 ans. La délégation leur a remis des moustiquaires, des tapis de prière et des enveloppes symboliques.

dons aide solidarite carton savon huilleLe Mois la solidarité et de la lutte contre l’exclusion est parrainé à Sikasso par le président du patronat régional, Souleymane Koné. Comme dans les autres régions du pays, la séquence se subdivise en quatre semaines thématiques avec un parrain pour chaque semaine.
La « semaine des personnes âgées » est parrainée par la direction régionale de la Caisse malienne de sécurité sociale. La deuxième semaine est celle « de la femme et de l’enfant ». Elle a pour parrain l’Ordre des médecins. « La semaine des personnes handicapées » est parrainée par le représentant de la société Madala Kouma et frères. Enfin la quatrième semaine, celle qui sera consacrée à « la jeunesse, l’emploi et l’entreprenariat » est placée sous le parrainage du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sikasso.
Le gouverneur de Sikasso s’est réjoui de revoir les 5 personnes les plus âgées auxquelles il avait rendu visite l’année dernière et a souhaité longue vie aux doyens. Mahamadou Diaby a souligné que si le mois d’octobre symbolise la solidarité, cette valeur doit être présente dans nos actions de tous les jours pendant toute l’année.
F. DIABATE
AMAP-Sikasso

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance