Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SECURITE ROUTIERE : L’APEC tire la sonnette

La commune de Banankoro a abrité une journée de sensibilisation autours de la limitation de vitesse.Le CNJ était représenté par  Mohamed Salia qui a fait des déclarations.

Route Mali

Organisé par l’Association pour l’Eveil des Consciences , le cérémonie  a refusé du monde. Des notabilités aux autorités administratives ( député , protection civile) , tout le monde a été du rendez vous. Le maire a  invité les parents à donner des consignes aux enfants afin d’être prudents aux abords des routes.
Mohamed Salia Touré a félicité l’APEC pour sa préoccupation de la sécurité routière. Confiant avoir un cadre de travail entre le CNJ et l’ANASER , le président des jeunes du Mali a tenu à rassurer l’APEC. Il a invité Mamadou Cissé à se tenir prêt à rallier ce cadre pour une synergie d’actions.
Le président de l’APEC Mamadou Cissé salua la foule pour la mobilisation. Rappelant ne pas être à sa 1ère action depuis 2013 ( année de création) il a appelé chacun à faire montre de responsabilité. La route tue à longueur de journée et il estime que les responsabilités incombent plus aux conducteurs. L’ivresse , l’insouciance , l’incivisme sont des attitudes grave de conséquences a dénoncé Mr Cissé.Ainsi , l’APEC a lancé des messages à l’attention des populations pour que chacun mette en garde les propriétaires d’engins ainsi que les jeunes. Mamadou Cissé appelle à la vigilance et s’est engagé à suivre les conseils distillés par les illustres invités qui comptent appuyer l’APEC dans sa mission.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance