Le RF-EFH condamne vigoureusement la situation qui prévaut actuellement au Mali. Il réitère sa solidarité et confirme son engagement à côté de toutes les femmes maliennes. De façon particulière, le RF-EFH, se dit être debout au côté de Mme Doumbia Mama Koïté, Mme Diakité Aminata Koné et autres, membres de la plateforme des femmes du G5 et partenaires du RF-EFH Sahel, afin d’œuvrer pour le Mali.
En plus, le Réseau, dans le même communiqué, encourage toutes les autorités maliennes à rassembler toutes les forces vives que compte ce pays important pour la sous-région et à utiliser toutes leurs capacités dans la mise en œuvre de mesures appropriées aussi bien stratégiques qu’opérationnelles pour ramener la paix et la sécurité dans le pays.
Selon le RF-EFH, les femmes et les jeunes sont des parties essentielles des solutions à créer pour que la société malienne puisse retrouver les bases élémentaires d’un vivre ensemble convenable. « Les impliquer dans les cercles de décision du pays fera gagner du temps au processus de restauration des fondamentaux de la démocratie » a-t-on tiré du communiqué du RF-EFH.
Par Fatoumata Coulibaly