Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réglementation prochaine de google par les Americains : Le conseiller de Trump, Kevin Hassett tente de justifier le projet

L’un des principaux conseillers économiques du président Donald Trump a tenté de défendre, mercredi, la Maison-Blanche en vue de réglementer Google. Mais il n’a fourni aucune explication supplémentaire quant à la manière dont cela se ferait. « Tout d’abord, il existe des agences indépendantes qui se penchent sur cette question », a déclaré Kevin Hassett, président du Conseil des conseillers économiques de la Maison-Blanche, lors d’une interview sur Fox Business Network à l’occasion de laquelle elle a affirmé : « Et c’est notre travail à la Maison Blanche, vraiment, de regarder l’économie du 21ème siècle, pas l’économie du 20ème siècle, n’est-ce pas ? Comme nous ne pouvons pas être vraiment bons en fouets, nous devons penser à propos de ce qui se passe en ce moment. »

Néanmois, Hassett reconnaît que les moteurs de recherche sur Internet, tels que ceux de Google, sont « vraiment très intéressants car ils ont ces algorithmes de recherche, surtout si quelqu’un a des liens importants avec une page. » Mais, ajoute-t-elle, les informations des médias traditionnels concernant Trump pouvaient automatiquement obtenir plus de résultats dans d’autres recherches ou « il se pourrait que ce soit quelque chose d’autre » a déclaré Hassett à l’émission Mornings with Maria de FoX, avant de lancer : « Et la question est que, dans une économie du 21ème siècle, vous savez, quel est le droit du gouvernement américain dans cet espace ? Que devrions-nous regarder ? Et je pense qu’il est juste que nous réfléchissions à ces choses »

Les commentaires de Hassett sont intervenus un jour après que Larry Kudlow, le principal conseiller économique du président, a déclaré aux journalistes que l’administration « surveillait » la réglementation de Google. Jusqu’à présent, personne à la Maison-Blanche n’a donné de détails sur ce à quoi ces règlements pourraient ressembler.

Rappelons que Trump et certains de ses alliés républicains au Congrès ont accusé les sociétés de médias sociaux d’avoir un parti pris contre les conservateurs.

YAWO ATIAH

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance