Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CDC : Raja et USMA au rendez-vous, Rayon Sports et le CARA rient, la CIV pleure, le Djoliba ramène un point de son déplacement

Au programme mercredi, la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF a permis à l’USM Alger, Rayon Sports, Enyimba, au CARA Brazzaville et au Raja Casablanca de rejoindre la RS Berkane, Al Masry et Vita Club parmi les qualifiés en quart de finale. Le point complet sur les résultats.

Groupe A
Raja Casablanca 6-0 Aduana Stars
ASEC Mimosas 2-0 Vita Club

Maître de son destin mais mis sous pression par l’ASEC Mimosas, le Raja Casablanca n’a pas tremblé ce mercredi à l’occasion de la dernière journée de la Coupe de la CAF. Bourreaux d’Aduana Stars, déjà éliminé, sur le score de 6-0, les Marocains ont non seulement validé leur billet pour les quarts de finale mais aussi grillé sur le fil Vita Club à la 1ère place du groupe A ! Des doublés de Iajour (3e, 15e) et Benhalib (67e, 82e) entrecoupés par des buts d’Hadraf (30e) et Rahimi (33e) ont porté le RCA. De son côté, l’ASEC Mimosas aura besoin de temps pour se remettre de cette élimination. Plus maîtres de leur destin, les Ivoiriens ont fait leur maximum en s’offrant le scalp de Vita Club (2-0), déjà qualifié et qui dit adieu à la 1ère place. Malgré les buts rapides de Ta Bi (14e) et Sanogo (26e), l’aventure s’arrête là pour les Mimos puisque dans le même temps, le Raja l’a emporté.

Groupe C
Enyimba 1-0 CARA Brazzaville
Williamsville 0-0 Djoliba AC

Opposés au Nigeria, Enyimba et le CARA Brazzaville se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la compétition malgré la victoire des locaux (1-0), arrachée sur le fil grâce à un but de Wasiu au bout du temps additionnel (90e+4). Ce résultat aurait pu éliminer le CARA mais les Congolais profitent du match nul et vierge entre Williamsville et Djoliba (0-0) dans l’autre rencontre de la poule pour se qualifier à la 2e place avec un point d’avance sur le WAC.

Malgré la domination des ivoiriens les rouges ont tenu leur cage inviolée jusque-là fin du temps réglementaire. Avec seulement cinq points, le Djoliba AC termine malheureusement de sa poule. Une victoire, deux matchs nuls et trois défaites, tel est le bilan du club.  Les coéquipiers de Seydou Diallo ont tout simplement raté leur campagne africaine. Ils n’ont pas pu réaliser l’opération neuf points à domicile. Pis, ils n’ont gagné qu’une seule rencontre à Bamako.

De son côté, Enyimba finit en tête.

Groupe D
USM Alger 2-1 Gor Mahia
Rayon Sports 1-0 Young Africans

L’USM Alger sera au rendez-vous ! Les Rouge et Noir ont remporté leur « finale » du groupe D à domicile contre Gor Mahia (2-1) et ce résultat envoie les Algériens en quart tout en éliminant les Kenyans, dépassés par Rayon Sport. Les locaux ont d’abord eu du mal à concrétiser leur domination et Meftah a échoué sur penalty en début de partie. Mais le congolais Prince Ibara a fini par trouver la faille pour l’USMA (36e) avant le but du break signé Sayoud (81e). Tuyisenge a bien réduit le score dans la foulée (83e) pour relancer le suspense mais Zemmamouche et ses coéquipiers ont tenu bon pour assurer la qualification à la 1ère place du groupe. Vainqueurs de Young Africans (1-0) dans l’autre match de la poule grâce à un but de Caleb Bimenyimana (19e), les Rwandais de Rayon Sports réussissent quant à eux une sacrée sensation en décrochant une qualification historique après avoir grillé Gor Mahia sur le fil.

Les résultats du groupe B :

RS Berkane 2-1 UD Songo
Al Masry 2-0 Al Hilal

A. Sissoko avec Afrik-foot.com

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance