Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Reboisement 2017-2018: 2000 plants à Bamako

reboisement arbre plantation Eaux forêt
« Planter un arbre est un acte religieux et seul Dieu connaît le degré de récompense car même si la personne meurt elle continuera à bénéficier des biens de l’arbre. Planter un arbre est un acte citoyen et nous devrons être au cœur de la citoyenneté ». Ces mots sont du maire de la Commune I, El hadji Mamadou B Keita, prononcés en présence du directeur régional des Eaux et Forêts du district de Bamako, le commandant Ousmane Sidibé, du directeur de cabinet du gouverneur de Bamako, Mamadou Tangara, et du conseiller à la mairie de la Commune I, Boubacar Bayini Sangaré.
Le conseiller à la mairie de la Commune I, Boubacar Bayini Sangaré dira que cette plantation demande du bonheur et beaucoup de choses. Il a exprimé sa reconnaissance pour le choix de la localité dans le cadre du lancement de cette campagne. Il a donné l’assurance que les arbres plantés seront protégés et entretenus.
Pour le directeur de cabinet du gouverneur de Bamako, Mamadou Tangara, ce reboisement cadre parfaitement la vision du développement du gouvernement du Mali. « Cette activité est de protéger notre environnement tout en cultivant l’esprit de culture de l’arbre, plié du développement durable », a-t-il souligné. Il a exhorté les maires de Bamako de procéder à l’aménagement des espaces verts. « Oui il est possible que Bamako soit vert », a-t-il dit.
Cheick Hassane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance