Le RB Salzbourg a officialisé dimanche le départ de l’attaquant norvégien Erling Haaland vers le Borussia Dortmund. Avec ce transfert, une place de titulaire se dessine probablement pour le prodige malien Sékou koïta.
Lié au RB Salzbourg jusqu’en juin 2024, Sékou koïta (20 ans) réalise actuellement une saison époustouflante avec le club autrichien, et pourra bientôt obtenir une place dans le onze du technicien américain Jesse Marsch.
Les dernières sorties de l’attaquant malien, huit buts et de 2 passes décisives en 13 matches cette saison, laissent paraître qu’un avenir radieux peut lui être réservé en Autriche.
En effet, le transfert du prodige norvégien Erling Haaland à Dortmund, va laissé un vide qu’il faudra pallier dans les jours au RB Salzbourg. Et le coach du club autrichien pourra compter sur l’attaquant de malien.
Engagé en ligue Europa et premier (44 points) en bundesliga avec seulement deux points d’avance sur le deuxième, le RB Salzbourg pourrait avoir une nouvelle attaque de feu composée de Patson Daka, Hwang Hee-chan et Sékou koïta.
Alassane Sangho/Malivox