Ras Bath, président du collectif pour la defense de la République a animé ce mardi au carrefour des jeunes une conference débat sur les thèmes: petits monsieurs et les tricycles.
Le Collectif pour la défense de la République conduit par Mohamed Bathily dit Ras Bath a tenu ce mardi une conférence débat au carrefour des jeunes sur deux thèmes à savoir les interactions survenues entre le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et Tiébilé Dramé, président du parti pour la renaissance nationale (Parena) et le second sujet concernait la décision du gouvernement interdisant les tricycles de rouler sur certains axes dans le district de Bamako.
Quant aux tricyclistes, Ras Bath dira que les raisons évoquées pour l’interdiction de ces engins sont erronées et sans fondements, car soutiendra t-il, les tricycles ne sont pas la cause des accidents routiers et des embouteillages dans le district de Bamako. Quant aux deux dernières raisons évoquées qui ont valu la prise de cette décision, c’est à dire le poids des tricycles et le désordre que causerait ces engins dans la circulation, le conférencier les a, eux aussi, rejeté comme non valables.
source : Bamada.net