Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath chez Haidara hier soir : pour fumer le calumet de la paix !

Finies les invectives entre l’activiste Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath et les partisans du guide de Ançar Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara. Hier soir, Ras Bath a fait le déplacement chez ce dignitaire religieux.

rasbath youssouf mohamed bathil cherif ousmane madani haidara

Selon les partisans de Haïdara, Ras Bath est allé présenter ses excuses au Cheick par rapport à certains de ses propos malencontreux. Des excuses que Chérif Ousmane Madani Haïdara a acceptées. Une vidéo est même déjà sur les réseaux sociaux où les deux hommes sympathisent bien.

Sauf que Ras Bath, que nous avons pu contacter, ne le dit de cette façon. « Des excuses ? Pourquoi ? C’est à sa demande via mon père que je suis allé chez lui. On a fait une vidéo lui et moi qui est sur Facebook, à regarder », a expliqué Ras Bath avant de poursuivre : « Il (Haïdara NDLR) souhaitait juste me dire qu’il a fait des efforts dans le recasement des victimes de Malitelda, et annoncer à ses fidèles qu’il n’y a rien entre nous ». A notre question de savoir s’il y a eu présentation d’excuses, Rasta est formel : « De quelle excuse tu parles ou qu’est-ce que tu veux entendre ou insinuer ? Je croyais avoir été clair…… ».

De toutes les façons, c’est une bonne nouvelle. Quand ces deux hommes acceptent de se rencontrer et de se parler, c’est déjà une bonne chose quand on sait la tension qui prévaut actuellement au Mali.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance