Le 16 juin 2016, une journée d’assainissement a été organisée dans les camps et garnisons de Bamako à l’occasion de la Quinzaine de l’environnement
Le premier coup de balai de la journée de salubrité a été donné au Camp de garde de Tomikorobougou par le directeur national de l’assainissement et du contrôle des pollutions et nuisances (DNACPN), Mahamadou Kaya.
Cette activité rentrait dans le cadre de la Quinzaine de l’environnement qui s’est déroulée du 4 au 17 juin derniers. Elle répondait à la volonté politique du chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie dans les camps et garnisons du pays.
“Notre environnement, nous devons en prendre soin, car elle permet de lutter contre les maladies telles que la diarrhée, le palu et autres maladies endémiques”, a affirmé M. Kaya.
Il a encouragé les forces armées et de sécurité à pérenniser cette initiative pour un environnement en bon état. M. Kaya a profité de l’occasion pour transmettre les salutations et tous les encouragements du MEADD aux participants à la journée.
Le lieutenant-colonel A. Doumbia de l’armée de l’air s’est réjoui de la tenue de cette activité avec l’appui des forces armées et de sécurité dans le but d’améliorer le cadre de vie et diminuer les maladies chroniques.
Adama Diabaté
Stagiaire
Source : L’Indicateur du Renouveau