Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Promotion du sport féminin : L’Association Femmes et Sport (Afes) portée sur les fonts baptismaux

C’est à la Maison des jeunes qu’a eu lieu, le samedi 13 octobre 2018, le lancement officiel de l’Association Femmes et Sport (AFES) sous l’égide de sa présidente, Mme Fatoumata T. Diallo, en présence de la présidente d’honneur, Mme Sangaré Nana Coulibaly, et plusieurs autres personnalités.

Après plusieurs années de pratique du sport et des formations dans ce domaine, Mme Fatoumata T. Diallo et ses collègues créent l’AFES pour venir en aide aux autres femmes. Ladite association a pour objectif général d’assurer d’une part la promotion du sport féminin auprès des différentes couches sociales, à travers la mise à disposition des leviers de formation d’assistance et d’aide à la conception de projets sportifs alternatifs et innovants, et d’autre part de promouvoir le handisport féminin.

En ce qui concerne les objectifs spécifiques, l’Association compte : encourager la pratique du sport féminin au Mali ; aider certaines couches sociales vulnérables à s’intégrer à travers la pratique du sport ; tenir des conférences et des formations sur les questions sportives, et en général, tout exercice et toutes initiatives propres à la formation physique et morale des femmes.

Dans son allocution, la présidente de l’Association Femmes et Sport (AFES) a expliqué les motifs de la création de cette association. Elle a par la suite précisé que même si son association fait la promotion du sport féminin, les hommes font partie du bureau. Selon Mme Diallo, l’AFES ne s’intéresse pas qu’aux femmes pratiquant le sport, mais à celles qui ne pratiquent pas aussi.  Elle annonce, d’ailleurs, qu’elles feront des sensibilisations en ce sens.

Fatoumata T. Diallo a sollicité l’aide des autorités compétentes pour les accompagner dans leur lutte en faveur de la promotion du sport féminin. Avant de terminer, elle a remercié la présidente d’honneur de son association pour son combat pour la  cause des femmes.

Quant à Mme Sangaré Nana Coulibaly, elle a encouragé les initiateurs de l’Association Femmes et Sport. Pour elle, la pratique du sport est très bonne pour la femme et mérite l’encouragement de tous. Elle a rassuré l’Association du soutien de sa structure, la Cafo.

A son tour, le responsable chargé de la formation du comité Olympique a encouragé Fatoumata T. Diallo et ses camarades pour leur belle initiative en faveur des femmes, avant de leur promettre l’accompagnement de sa structure.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance