Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Promesse présidentielle : Quatre nouveaux avions de combat à Bamako

Comme promis, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a réceptionné mercredi à la Base 101 de l’Armée de l’Air quatre (4) nouveaux avions légers de combat A-29 Super Tucano d’Embraer et leur armement en provenance Brésil.

Les nouveaux avions d’attaque de l’Armée de l’Air malienne, acquis sur ressources propres de la République du Mali, peuvent emporter chacun 2 mitrailleuses de 12,7 mm et disposent de pylônes sous les ailes leur permettant d’installer un canon de 20mm, des nacelles lance-roquette ou des bombes.

En plus de ces 4 nouvelles acquisitions, le Chef Suprême des Armées assistera à un défilé aérien des moyens aériens de l’Armée de l’air et procédera à la visite des travaux d’infrastructures en cours sur le site de la Base Aérienne 101.

Ces avions renforceront les capacités d’intervention de l’armée de l’air dans le cadre des opérations militaires. Désormais, l’armée de l’air a un parc composé de 11 avions de transport, de combat et des hélicoptères d’attaques.

La concrétisation de cette promesse présidentielle, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi d’orientation et de Programmation Militaire (LOPM), est une avancée remarquable dans le renforcement de la capacité de l’Armée à défendre et à sécuriser les populations maliennes.

 Wassolo

SourceLe Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance