Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRESIDENTIELLE DE 2018 « Kayira 2018 » pour soutenir Hammadoun Ibrahim Touré

Le Mouvement « Kayira 2018 » qui se propose de soutenir la candidature du Dr Hammadoun Ibrahim Touré, sera lancé en décembre prochain à Bamako.

hamadoun ibrahim toure secretaire general union international telecommunications candidat independant election 2018
Les Maliens seront, dans moins d’une année, dans les urnes pour designer un nouveau président de la République. Parmi les candidats déclarés, figure l’ancien secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Dr Hamadoun Ibrahim Touré.
Pour porter sa candidature, M. Touré sera soutenu par une multitude d’associations à travers le pays et à l’étranger. Ces jeunes très engagés pour porter Hamadoun Touré à Koulouba se réunissent dans un grand Mouvement dont le lancement est prévu en décembre prochain à Bamako. C’est du moins l’information véhiculée par le coordinateur du Mouvement dénommé « Kayira 2018 » qui soutient la candidature de M. Touré. Selon le coordonnateur, le Mouvement vise à : soutenir la candidature de Hamadoun Touré et à le porter à Koulouba. « Nous travaillons d’arrache-pied depuis des mois pour la mise en place de ce Mouvement fédérateur composés de jeunes du Mali et d’ailleurs », lance le coordonnateur des associations.
Pour les associations, Hamadoun Touré, 64 ans, dispose d’un vaste réseau aussi bien au niveau national qu’international. Dr Touré a commencé sa carrière en 1979. Il a occupé le poste de directeur technique de la première station terrienne internationale du Mali avant d’intégrer le Programme d’assistance et de développement d’Intelsat en 1985. Il sera, par la suite, nommé en 1994, directeur du Groupe Afrique et Moyen-Orient à Intelsat, puis directeur régional pour l’Afrique à ICO Global Communications.
En 2007, Dr Hamadoun Touré a été élu secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Il est reconduit à ce poste en 2010 pour mener à bon port son combat pour connecter le monde de sorte à contribuer à atteindre les Objectifs du Millénaire Développement.
Au cours de ses deux mandats à la tête de l’UIT, il a indéniablement contribué à promouvoir les technologies de l’information et de la communication comme un moteur du développement social et économique. Nous allons bientôt rencontrer toutes les couches socioprofessionnelles de notre pour leur expliquer la pertinence du choix du Dr Touré.
A.S.

lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance