Les discussions entre Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé ont commencé vers 21 heures et ont duré 3 heures d’horloge. Selon des sources proches des personnalités, les échanges ont été approfondis et ont surtout porté sur la concrétisation d’un programme minimum commun pour faciliter la révision de la constitution, les réformes administratives et la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale. Il est annoncé la mise en place d’une commission de travail comprenant des représentants de l’opposition et de la majorité présidentielle ainsi que de la société civile.
Leur travail va déterminer la suite à donner aux actuelles initiatives de recherche de consensus national sur les questions d’urgence de la vie de la nation.
Les deux hommes ont, ces derniers jours, rencontré les ex présidents Moussa Traoré et Dioncounda Traoré. De son côté, IBK a déjà reçu les responsables de l’Adema association et prévoit de rencontrer d’autres connues de la classe politique malienne et de la société civile. Le processus de description politique est véritablement lancé..
- Sogoba
L’Indicateur du Renouveau