Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Perturbation dans l’achat de crédit ISAGO : La déception des clients

En cette période de forte chaleur, la perturbation liée à l’achat de crédit ISAGO indigne et met très mal à l’aise les clients. Ils ne cachent pas leur déception à l’endroit de la direction d’Energia, principal fournisseur de crédit de recharge des compteurs prépayés.

C’est une grosse déception ! Si l’initiative d’Energia permettant d’acheter le  crédit de recharge des compteurs prépayés via Orange Money a été, au départ salutaire, aujourd’hui, c’est tout autre chose. Les clients se disent déçus de ces perturbations au moment où la demande d’électricité est devenue très forte.

Seydou Diarra, enseignant : ‘’Le plus grave, c’est qu’il n’y a pas eu une communication pour avertir les gens’’

« J’ai comme l’impression que les bonnes choses ne durent pas dans ce pays. La vente de crédit ISAGO via Orange Money avait permis aux clients d’éviter la perte de temps devant les guichets d’EDM-SA. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Le plus grave, c’est qu’il n’y a pas eu une communication pour avertir les gens. C’est vraiment malheureux et décevant ».

Selon Yacouba Kéita, informaticien : ‘’Les clients ne sont pas du tout contents’’

«Je suis vraiment inquiet. Car, ce n’est pas le moment d’avoir ce genre de problème. Les clients sont déjà habitués à l’achat de crédit via Orange Money à la maison ou à leurs bureaux et à tous moments. S’il faut encore aller faire le rang devant les guichets d’EDM-SA, ça va être vraiment très difficile. Mais, on n’a pas le choix. Ce qui est sûr, les clients ne sont pas du tout contents et Energia doit impérativement trouver une solution pérenne ». a-t-il ajouté.

Seydou Diallo, vendeur de téléphone : ‘’Un tel problème ne devrait plus se poser’’

« Je n’ai pas encore tenté de recharger mon compteur parce que la derrière fois que je l’ai fait, le réseau passait et j’ai acheté pour 20 000 F CFA. Donc, j’ai encore un peu de crédit dans mon compteur. J’ai quand même eu les échos et je pense que c’est inquiétant. Un tel problème ne devrait plus se poser, surtout en cette période de chaleur. Orange est une grande entreprise et des milliers de personnes dépendent d’Energia aujourd’hui. Donc, il faut une solution rapide ».

Maïmouna Kamissoko, promotrice d’agence de communication : ‘’Nous les détenteurs des compteurs ISAGO souffrons de cette négligence’’

Je suis vraiment indignée par cet accès difficile au crédit prépayé EDM et cela depuis une semaine. Nous les détenteurs des compteurs ISAGO souffrons de cette négligence de l’Etat. Les crédits ne sont ni accessibles par Orange money ni à EDM. En cette période de forte chaleur, on est obligé de faire le tour de la capitale pour l’avoir.

Au lieu des cartes ISAGO qu’on achetait partout, même dans les ‘’Koroboro boutikini’’ (ce qui créait de l’emploi), on a préféré nous livrer à Orange Money.

Ousmane Ballo

Le challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance