A 15 jours de la tenue du Salon International de l’Industrie du Mali (SIM), le ministre du Développement Industriel (MDI), Mohamed Ali Ag Ibrahim, s’est rendu au siège de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) pour s’entretenir avec ses membres et les encourager à y participer. A l’issue de cette rencontre, le président de l’APCAM, Bakary Togola, a solennellement annoncé ce 03 avril, l’adhésion de son organisation à ce salon.
Depuis plusieurs jours le ministre du Développement Industriel a pris son bâton de pèlerin pour se rendre dans les chefs-lieux de région du Mali où il a rencontré les opérateurs économiques, les industriels et forces vives. A Bamako, il a déjà rencontré les industriels et l’ensemble des opérateurs économiques à la CCIM. Lors de cette rencontre, il les invités à cibler des projets porteurs. Ce mardi 03 avril, ce fut le tour de l’APCAM. Tout comme les précédentes rencontres, Mohamed Ali Ag Ibrahim, après avoir expliqué le pourquoi du Salon et son intérêt pour la promotion de l’industrie dans notre pays, a fait l’effort de répondre aux nombreuses questions et inquiétudes du monde des opérateurs agricoles.
A l’issue des entretiens, le président Togola a indiqué que son organisation œuvre pour la réalisation des objectifs du gouvernement de voir nos matières premières transformées sur place. Pour cette raison, Bakary Togola a rassuré le MDI de l’entière adhésion de l’APCAM à la bonne tenue de salon. A cet effet, il a rassuré M. Ag Ibrahim de la mobilisation des opérateurs agricoles de notre pays pour que le SIM soit un succès.
G Madani Traoré
le challenger