Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Passation des marchés publics : Fin de formation des 39 cadres et agents de la CMDT

Démarrée le lundi dernier, la formation des 39 cadres et agents de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles sur les procédures d’acquisition de biens etc a été bouclée ce vendredi 14 juillet 2017 à la maison du Partenariat Angers Bamako.

passation elaboration marches publics bamako mali

Durant cinq jours, les participants, à l’école de la Société International Consultants for Procurement (ICP SARL) spécialisée dans le domaine des marchés publics, ont réussi à accroitre leur compréhension des procédures d’appels à la concurrence des acquisitions de biens, des meilleures pratiques de bonne gouvernance dans le domaine de la passation des marchés etc.

Lors de la cérémonie de clôture qu’il a présidée en présence de M. Mathieu Gnoleba Meguhe DG d’ICP-SARL et M. Mahamadou B. Dembélé DRH, le Président Directeur Général de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles, Pr Baba Berthé a témoigné que cette formation leur éviterait des erreurs « qui amène souvent à des contentieux. » et contribuerait au fonctionnement efficient de la structure.

Le porte-parole des 39 cadres et agents de la CMDT, M. Mamadou Goita a au nom de tous les participants remercié ICP-SARL et son DG, « nous avons suivi une première formation, nous sommes à la seconde et nous demandons une troisième séance de formation… » s’en est réjoui.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestations et des trombinoscopes aux participants. Rappelons que La Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT-HOLDING), est une société Anonyme, créée en 1974 pour gérer la filière coton. Elle est chargée d’organiser la production et la commercialisation du coton sur l’étendue du territoire malien. Elles possèdent plusieurs sites de production à travers le pays.

La Société International Consultants for Procurement (ICP SARL), est le premier cabinet en Afrique au sud du Sahara, spécialisé dans le domaine des marchés publics.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct