La médiation internationale au Mali a tenu une réunion, ce jeudi au Quartier général de la MINUSMA à Bamako, rapporte la Mission onusienne dans notre pays.
Présidée par l’Ambassadeur d’Algérie, chef de file de médiation, Boualem CHEBIHI, cette importante réunion s’est tenue en présence du Chef de la MINUSMA, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Mahamat Saleh ANNADIF ainsi que de certains Ambassadeurs et représentants d’Organisations internationales accrédités au Mali, dont la CEDEAO.
Selon la même source, le chef de file de la médiation, l’Ambassadeur Boualem CHEBIHI a indiqué que l’objet de la rencontre était de « faire le point sur l’Accord de paix pendant cette période cruciale au Mali, et voir les prochaines étapes en ce moment où une transition s’ouvre, avec la désignation d’un Président et d’un Premier ministre ». Et Boualem CHEBIHI d’ajouter que la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali est « la priorité de la communauté internationale ».
Pour le diplomate algérien, les activités pour la reprise du processus de mise en œuvre de l’accord devraient reprendre bientôt.
« On attend juste l’opportunité de réunir toutes les conditions, notamment la formation du gouvernement pour que l’on reprenne les activités sur une base réelle », a-t-il déclaré.
M. TOURÉ
Source: Journal l’Essor-Mali