Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OBILISATION DE L’EPARGNE : La BDM courtise la diaspora

Selon les données de nos consulats, près de 3 millions de Maliens vivent hors de nos frontières. Et rien qu’en 2016, la BCEAO estime à plus de 483 milliards de F CFA le flux financier drainé par ces migrants, plus que toute l’aide publique au développement que le Mali reçoit.

abdramane sylla ministre malien exterieur hamed mohamed ag hamani president conseil administration brehima amadou haidara directeur general bdm sa diaspora

La BDM a flairé là un filon qui peut rapporter, et s’est positionnée pour servir d’interface. Ainsi, elle a mis en place un service dénommé « BDM diaspora », dont le lancement a eu lieu le lundi dernier au siège de la banque, sous la présidence de Dr Abdramane Sylla, ministre des Maliens de l’extérieur.

Ainsi, la batterie de mécanismes déployée, va des comptes d’épargne au crédit immobilier, du e-banking au dépôt à terme, du transfert à la bancassurance ou aux alertes SMS.

Pour le directeur général de la BDM, Brema Amadou Haïdara, « il s’agit d’une gamme de produits et services offerts aux Maliens résidents à l’étranger à des conditions avantageuses ».

A Kalambry

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct