Nicolas Sarkozy n’a pas mâché ses mots. Ce mardi 24 janvier, l’ancien chef de l’Etat était convié à un déjeuner par Gil Avéroux, maire de Châteauroux, pour discuter avec une quinzaine de jeunes élus du parti Les Républicains. Installé avec cette nouvelle génération dans un établissement du 8ème arrondissement de Paris, l’époux de Carla Bruni-Sarkozy n’a pas hésité à s’en prendre à François Hollande, lorsqu’une élue l’a invité à devenir leur “mentor”, raconte Le Figaro en kiosques ce mercredi 24 janvier. “Je ne participerai pas à quoi que ce soit de politique et d’organisé. Quand on est un ancien chef d’Etat, quand on a vraiment tourné la page, il faut se hisser au-dessus”, cite le quotidien en soulignant que Nicolas Sarkozy a ainsi fait allusion au compagnon de Julie Gayet, sans le nommer directement.
L’ancien locataire de l’Elysée ne s’est pas arrêté là. Il s’est lancé dans une comparaison entre ses deux successeurs, François Hollande et Emmanuel Macron : “Bon… Macron a un avantage, il passe derrière Hollande ! Forcément, ça aide dans l’opinion !”, a-t-il lancé, toujours cité par Le Figaro. Ca, c’est dit.
François Hollande, de retour aux présidentielles en 2022 ? En juin dernier, un socialiste avait glissé au Parisien à propos de l’ancien président de la République : “Il m’a semblé qu’il était déjà dans la préparation d’un possible retour”. En août dernier, lors du 10e festival du film francophone d’Angoulême, l’ancien compagnon (…)
Closermag.fr