Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de Ramadan : Atel-Sa fait don de vivres à la communauté musulmane

Mois de piété et de partage, le Ramadan offre l’occasion à l’ensemble de la société, au-delà de la communauté musulmane, de manifester dans sa plus grande mesure toute sa solidarité. Le contexte s’y prêtant, la Société de téléphonie mobile Alpha Télécommunication (Atel-Sa) vient de marquer ce mois béni de sa générosité. Elle vient en effet de donner plusieurs tonnes de sucre et de denrées très appréciées à différentes mosquées de la ville de Bamako.

C’est dans la plus grande discrétion que cette opération s’est déroulée jeudi et vendredi dans certaines mosquées.

Le coût de l’opération ? On n’en saura pas plus, discrétion oblige. Cependant, d’après des indiscrétions, elle aura coûté au bas mot plusieurs dizaines de millions de nos francs. En tout cas, ces différentes donations ont été bien accueillies par les bénéficiaires. Lesquels ont saisi l’opportunité pour remercier la Société Alpha Télécommunication (Atel-Sa) et lui faire des bénédictions.

Pour rappel, Alpha Télécommunications est le nom de la Société détentrice de la troisième licence de téléphonie globale au Mali. Cette licence a été acquise pour un montant de 84 millions d’euros, soit 55,1 milliards de FCFA. Le paiement s’est fait en deux versements soit 33 milliards de FCFA pour le premier. Le solde du prix de la licence a été payé trois mois plus tard à compter de la date d’octroi de la licence. En  d’autres termes, à la date du premier versement.

À noter que la Société Alpha Télécommunication (Atel-Sa) n’est pas à son premier geste de solidarité dans notre pays. On se rappelle qu’elle avait fait don de kits de protection Ebola à la presse au plus de la lutte contre cette maladie au Mali. La liste n’est pas exhaustive !

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance