Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MARATHON ECONOMIQUE : Relever le défi d’un “Econothon” mondial

Le Groupe de la Banque mondiale organise le 1er marathon mondial de l’économie afin d’aborder et éclairer certains des enjeux de développement les plus importants aujourd’hui. L’événement débutera ce mercredi 24 juillet et s’achèvera 24 h plus tard, le 25 juillet.  46 économistes dans 5 pays pendant 24 h vont tenter de relever le défi d’un “Econothon” mondial. L’annonce a été faite mardi par le bureau de communication de la Banque mondiale au Mali.

Cet “Econothon” interactif sera assuré par 46 économistes du Groupe de la Banque mondiale, auxquels se joindront des invités spéciaux. Il sera diffusé en direct sur Internet depuis cinq pays : Bangladesh, Jordanie, Malaisie, Ghana et Etats-Unis.

En Afrique, plus particulièrement, les discussions se dérouleront à Accra le 25 juillet. Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, ainsi que la directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, et l’économiste en chef, Pinelopi Goldberg, participeront à l’événement aux côtés d’un pool d’économistes du Groupe et de plusieurs invités du monde entier.

Selon le bureau de la communication, les orateurs pour la session Afrique sont : Hafez Ghanem, vice-président pour la région Afrique à la Banque mondiale, Albert Zeufack, économiste en chef pour la région Afrique à la Banque mondiale, Pierre Laporte, directeur des opérations pour le Ghana (Banque mondiale), Edward Brown, directeur des services de conseil sur les politiques publiques, Africa Center for Economic Transformation, Dinah Recheal Blankson, lauréate du concours Blog Dev (Ghana), Kofi Dadzie, directeur général et cofondateur de Rancard, Momodou Njie, directeur de la planification et du développement des projets d’infrastructure électrique régionaux, système d’échanges d’énergie électrique ouest-africain, Harald Poeltner, partenaire associé, McKinsey Kenya Martha Wakoli, chef de développement projets, Virunga Power. Lire la suite sur aumali….

 

Bréhima Sogoba

 

Source: l’indicateur de renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance