Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI accompagné par l’Inspecteur en Chef Adjoint de la police Nationale, le Contrôleur Général Jean Pierre COULIBALY a effectué ce mardi 17 décembre 2019, une visite de terrain dans la région de Bougouni.
Accueilli dans l’enceinte du Commissariat de Police de Bougouni par le Directeur Régional, le Commissaire Divisionnaire Sékou TRAORE, on notait la présence de plusieurs chefs hiérarchiques dudit commissariat.
L’objectif de cette visite était de s’enquérir des conditions de travail des hommes sur le terrain, rehausser leur moral et présenter les condoléances à la famille de l’illustre disparu ayant trouvé la mort lors d’une mission commandée le 17 décembre 2019 aux environs de 04 heures entre Bougouni et Yanfolila.
En effet, suite à l’événement tragique survenu à Bougouni occasionnant la mort L’Adjudant Maciré DIAKITÉ (promotion 2003), le DG de la Police l’inspecteur Général Moussa AG INFAHI s’est rendu au Commissariat de Police de ladite localité. Lors de son entretien avec les hommes, il a été question de discuter des difficultés auxquelles le Commissariat de Bougouni fait face enfin d’apporter d’éventuelles améliorations. Le premier responsable de la Police Nationale a prodigué plusieurs conseils sécuritaires avant d’inviter les éléments à plus de vigilance, à la cohésion et surtout à la collaboration avec la population. Il n’a pas manqué de les saluer et les encourager pour leurs engagements. L’occasion était bonne pour l’inspecteur Général Moussa AG INFAHI de se recueillir sur la dépouille mortelle du défunt à la morgue du CCRF de Bougouni, de s’enquérir de l’état de rétablissement de l l’assaillant blessé et de donner des instructions afin d’approfondir l’enquête.
Pour finir, le Directeur Général de la Police Nationale, l’inspecteur Général Moussa AG INFAHI a nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et à son propre nom présenté ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt durement éplorée
Espérant que les conseils donnés seront inculqués dans les esprits cette visite assez significative a permis de rehausser le moral des éléments et témoigne de la volonté des autorités pour la consolidation de la paix et la tranquillité territoriale.
Rappelons que L’Adjudant Maciré DIAKITÉ (promotion 2003) précédemment en service au Commissariat de Bougouni est tombé le 17 décembre dernier les armes à la main aux environs de 04 heures. C’était lors d’une riposte, face à des hommes lourdement armés non encore identifiés, qui avaient braqué plusieurs véhicules de transport à quelques encablures de Bougouni, à proximité du bureau des Douanes, sur la route de Yanfolila.
Avec C.C.P.N