Dans le cadre de la réalisation des activités programmées au compte du programme de développement économique, social et culturel (PDESC) 2016-2020, le maire Adama Bérété a procédé à la pose de la première pierre d’un bâtiment R+2. Cela, pour offrir aux élus et aux agents communaux un cadre approprié au travail. C’était le jeudi 19 avril dernier dans l’enceinte de la mairie.
Etaient présents pour la circonstance, le représentant du gouverneur du district de Bamako, les maires ou représentants des autres communes, l’ancien maire Siriman Bathily, les autorités coutumières, le syndicat des travailleurs de la mairie et une foule nombreuse.
A l’entame de ses propos, le maire Adama Bérété a remercié ses prédécesseurs pour les services rendus à la population de la Commune IV et d’ajouter que cette cérémonie de pose de première pierre d’un tel joyau architectural restera gravée dans les annales de la mairie de par son importance.
Un bâtiment R+2 dont le rez-de-chaussée est composé d’une chambre pour gardien, d’un parking de six places et d’un magasin. Au premier étage, en plus du bureau du maire et de son secrétariat, se trouvent six autres bureaux et une salle de réunion. Au deuxième étage, il est prévu dix bureaux. Il faut rappeler que le tout sera bâti sur une superficie de 304,2 m2 pour un coût total de 237 754 886 FCFA et un délai d’exécution de 210 jours soit 7 mois.
Rappelant les efforts combien importants déployés par la mairie pour le mieux-être de la population, le maire Bérété a invité la population à s’acquitter du paiement régulier de la TDRL et des taxes municipales afin de permettre à la mairie de poursuivre les actions de développement dans la commune.
Pour atténuer davantage la souffrance des populations de la commune IV, le maire promet de construire un forage dans tous les centres et de chercher une solution idoine et rapide pour les centres secondaires qui sont en location.
A noter que le maire Adama Bérété a décerné une attestation de reconnaissance à tous ses prédécesseurs pour leurs efforts rendus aux populations de la commune
B. Camara
Le challenger