Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme au centre : Une femme otage libérée et un suspect arrêté avec du matériel de guerre

Les FAMa ont libéré une femme otage des groupes armés terroristes et détruit des dépôts de nourriture et des médicaments au centre du pays le mardi 19 mai 2020. Dans la même journée, un suspect a été pris avec deux (2) motos et trois (3) armes de guerre.

 

Les FAMa ont libéré une femme qui était otage des Groupes Armés Terroristes (GAT) à Sahona, dans le secteur de Kouakourou (région de Mopti). La jeune femme enchaînée était utilisée comme une esclave sexuelle par les terroristes. Des actes criminels de ces terroristes qui interrogent sur leur prétendu lien avec Dieu.

Les FAMa ont également détruit aux environs de 18 heures deux dépôts de nourriture et de médicaments des terroristes au cours de cette patrouille.

Dans le même temps, l’armée arrête un présumé terroriste en possession de 3 armes et 2 motos à Youwarou. Dans la même journée de mardi, les FAMa ont arrêté un terroriste en possession de 3 armes et 2 motos à Youwarou, toujours dans la région de Mopti.

L’intéressés et les motos ont été remis à la Brigade Territoriale de la gendarmerie de Youwarou pour toute fin utile.

Pour rappel, depuis le début de l’année 2020, le centre du pays a enregistré plusieurs violations des droits de l’homme et d’attaques par les terroristes qui ne cessent de donner l’insomnie à la population.

Komi

LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance