Samedi soir, la Juventus Turin rencontre le Real Madrid à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Une rencontre énorme que tout le monde attend, et qui pourrait permettre au mythique Gianluigi Buffon de remporter son premier sacre dans la compétition. Avant peut-être plus.
Tous les regards seront braqués vers Cardiff ce samedi soir et pour cause, c’est l’endroit où va se disputer la finale de la Ligue des Champions européenne entre les Italiens de la Juventus et les Espagnols du Real Madrid. Deux formidables équipes qui figurent parmi les meilleures du monde – les Maliens Mohamed Sissoko et Mahamadou Diarra ne diront pas le contraire – et qui devraient nous proposer un brillant spectacle.
A commencer par le légendaire gardien de Turin, Gianluigi Buffon. Arrivé au club en 2001, celui qui a également connu le club de Parme n’a jamais cessé de briller dans ses cages, faisant de lui l’un des portiers les plus respectés de l’Histoire du football. Finaliste de la Ligue des Champions à deux reprises déjà, Gigi Buffon n’a pourtant jamais eu le plaisir de soulever le plus prestigieux trophée européen, à son plus grand désarroi.
A seulement 90 minutes de réparer cette anomalie, il sera donc motivé comme jamais au moment d’entrer sur la pelouse et pourrait enfin obtenir le titre qui lui manque. Déjà champion d’Italie cette saison et vainqueur de la coupe nationale, le natif de Carrare ferait d’ailleurs peut-être un pas vers l’obtention du ballon d’or FIFA en fin de saison en cas de succès, le premier octroyé à un gardien de but depuis Lev Yachine en 1963.
Deuxième du classement en 2006, Buffon pourra légitimement y croire, au regard de sa saison et de son immense carrière. A condition de gagner face au Real Madrid ce week-end, et de valider par le même temps
La rédaction