Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue Africaine des champions La tâche se complique pour le Stade malien

Le week-end dernier ont été jouées les rencontres aller des 1/8 de finales de la ligue Africaine des champions. Notre représentant dans cette compétition le Stade Malien de Bamako a été étrillé à domicile par le Zesco United de la Zambie par le score de trois buts à un (3-1). 

stade malien bamako cob championnant nationale football sport joueurs

Le champion en titre de la Ligue des champions le TP Mazembé a fait une mauvaise opération en s’inclinant 2-0 sur le terrain du Wydad de Casablanca samedi 9 avril. Un résultat qui le condamne presque à l’exploit pour le match retour. L’avertissement des 16e de finale n’a pas eu visiblement d’effet. Malmenés au tour précédent par le modeste club éthiopien de Saint George (2-2 ; 1-0), le Tout Puissant Mazembé n’a pas retenu la leçon et risque de sortird’une compétition qu’il a gagné cinq fois. Les Congolais se sont fait surprendre (2-0) samedi à Casablanca par le Wydad, champion du Maroc en titre.

Alors qu’ils avaient résisté aux assauts des locaux notamment dans le premier quart d’heure, les hommes d’Hubert Velud ont plié au mauvais moment concédant l’ouverture du score avec un but du défenseur Abdellatif Noussair à une minute de la mi-temps. Les Corbeaux encaissent ensuite un second but (66e) sur penalty transformé par Reda El Hajhouj après une faute de Joël Kimwaki dans la surface.

Belle opération du club algérien de l’ES Sétif revenu indemne de son périlleux voyage au Soudan face à Al Merreikh (2-2), au moment où l’Asec d’Abidjan prenait une sérieuse option avec son succès devant Al Ahly (2-0).

Et la grosse performance de ces huitièmes de finale aller est à mettre donc au crédit des Zambiens de Zesco United qui sont venus s’imposer à Bamako sur les terres du Stade Malien (3-1). Pourtant, les Zambiens avaient concédé l’ouverture du score avec un but de Diallo (18e) avant de tout emporter sur leur passage grâce à Mwelwa (44e) et Mbombo (75e et 85e). Du coup la tâche se complique pour les Blancs de Bamako.

Signalons que depuis la création de cette compétition de la phase de  poule de la ligue des champions d’Afrique  par la Confédération Africaine de Football (CAF) en 1997, aucun club malien n’a encore franchi le seuil de la phase de  poule de cette compétition. Ils ont tous été éliminés aux portes de la phase de  poule et reverser du coup à la coupe (CAF). On a encore du chemin à faire.

 

Résultats des rencontres allers

Young Africans (Tanzanie) – Al Ahly (Egypte) 1-1
Al Merreikh (Soudan) – ES Sétif (Algérie) 2-2
Zamalek (Egypte) – Mouloudia Bejaia (Algérie) 2-0
Wydad Casablanca (Maroc) – TP Mazembé (RD Congo) 2-0
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Al Ahly Tripoli (Libye) 2-0
Stade Malien (Mali) – Zesco Utd (Zambie) 1-3

Enyimba (Nigeria) – Etoile du Sahel (Tunisie) 3-0
AS Vita Club (RD Congo) – Mamelodi Sundowns (AFS) 1-0

 

A.M.N. 

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance