Du 14 au 16 avril, Bamako abrite le congrès annuel de l’Association Internationale de la Presse Sportive- Afrique (AIPS- Afrique). Pendant trois jours, ce grand rendez-vous de la presse sportive regroupe les délégués d’une trentaine de pays dans notre capitale.
Organisé par l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), le congrès annuel de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS- Afrique) a donné son coup d’envoi hier jeudi 14 avril 2016 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako sous la haute présidence de Housseyni Amion Guindo, Ministre des Sports. Les travaux qui se poursuivront jusqu’au 16 avril, regrouperont les délégués d’une trentaine de pays et certaines responsabilités du monde du sport. C’est grâce surtout à la crédibilité et à la bonne image de la presse sportive malienne que notre capitale a été choisie pour abriter le congrès annuel de l’AIPS-Afrique.
Il faut rappeler que notre pays avait été désigné en un premier temps en septembre 2015 pour abriter ce congrès les 17, 18 et 19 décembre 2015. Mais à cause des malheureux événements survenus à l’hôtel Radisson Blu le 20 Novembre 2015, l’événement a été annulé. Il est bon de savoir qu’aujourd’hui l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) se porte à merveille. L’AJSM a participé à tous les congrès de l’AIPS et de l’AIPS-Afrique de 2011 à nos jours. Il faut signaler qu’au jour d’aujourd’hui, l’AJSM compte plus de 300 militants gérés par un Bureau Exécutif National de 21 membres présidé par Oumar Baba Traoré. A noter que le BEN de l’AJSM a des démembrements appelés bureau de coordinations régionales de Kayes à Kidal.
A.M.N
Source: sphynx