Ce jeudi 28 décembre 2017, la commission nationale électorale (NEC) du Liberia a proclamé les résultats provisoire de la présidentielle libérienne. L’ancien footballeur George Weah est sorti vainqueur à l’issue du deuxième tour de ces élections avec 61,5% des votes.
Dès la publication des résultats provisoires, plusieurs personnalités ont félicité l’ancien attaquant du PSG et de l’AC Milan pour sa brillante élection. Sur Twitter, George Weah a reçu les félicitations de Didier Drogba, du président français, Emmanuel Macron, de son ancien coéquipier du PSG, David Ginola, et du sociétaire de Manchester City, Yaya Touré.
Répondant au message de Didier Drogba qui a écrit félicitations Mr Georges, le nouvel homme fort du Libéria a ainsi répondu sur son compte twitter : « Merci Didier de ton soutien, nous sommes tous les deux soucieux et conscients du destin de nos peuples. Suivons le même chemin« .
Avant la proclamation des résultats, Georges Weah avait indiqué sur son compte Twitter que le peuple libérien avait « fait clairement son choix ». Et d’ajouter : « Nous sommes confiants quant à l’issue du processus électoral. »
Selon le calendrier, George Weah sera investi le 22 janvier 2017.
Il faut dire que la victoire de cet ancien footballeur a eu un retentissement bien au-delà des frontières. Passé par Marseille, le PSG et le Milan AC, « Mister George » a marqué les années 90 de son empreinte, sanctionné par un ballon d’Or en 1995.
C’est tout logiquement que son triomphe à la présidentielle libérienne a été salué par de nombreuses personnalités du monde du football.
Afrikmag.com