Détenu trois ans au Mali par les islamistes d’Aqmi, il est venu à la rencontre d’enfants atteints de déficience auditive, dans une école spécialisée située au Robert.
Dix-huit enfants déficients auditifs, scolarisés dans la ville du Robert en Martinique ont accueilli, avec beaucoup d’émotion, celui qu’ils ont attendu trois ans durant, l’ex-otage des islamistes du nord du Mali, Thierry Dol. “Il n’y a pas de mot pour expliquer ça, il faut juste vivre les instants, c’est un instant de partage tout simplement”, a confié l’ancien otage, lui aussi ému, devant les enfants, mardi 11 novembre.
Pour ces enfants, c’était l’aboutissement d’un projet audacieux de soutien à la famille Dol. En janvier 2013, plusieurs actions en faveur de l’otage détenu au Sahel avaient été menées. Les jeunes avaient pris l’initiative d’écrire au président de la République et de réaliser un travail artistique autour de la captivité. François Hollande, qui a été sensible à l’action des enfants, avait répondu à leur sollicitation.