Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les lions d’Afrique de l’Ouest en conclave à Bamako : Servir 200 millions de personnes par an d’ici 2021

Le Gouverneur Moussa Toumany Diakité a tenu sa première réunion de cabinet avec les honorables membres du Conseil des Gouverneurs de l’Afrique de l’Ouest. Objectif : servir 200 millions de personnes par an d’ici 2021. C’était au Grand Hôtel de Bamako, le 28 octobre 2017.

cite administrative ministerielle espace jardin public detente echangeur multiple quartier huppe riche ville bamako aci 2000

« Solidarité, partage, Paix », tel est le leitmotiv des lions. 19 pays, 500 lions qui ne visent que 5 axes principaux a indiqué le Gouverneur Moussa Toumani, l’homme qui la conduite des destinées des lions Clubs International au sein du District 401 A1 depuis le 1er juillet 2017. Il a rappelé que la 100èmeConvention Internationale de Chicago s’est achevé dans une circonstance émouvante lorsque le Past Gouverneur de District Jean Baptiste SO lui a retiré le ruban bleu de Gouverneur élu en lui transmettant son collier de commandement de Gouverneur 2017-2018. Pour le gouverneur Moussa Toumani Diakité, ceci a attesté que son mandat sera marqué par le nouveau cadre de service Mondial des Lions.

changement climatique ville bamako

Pour lui, ce nouveau cadre vise à atteindre un objectif précis appelé objectif de LCI Forward qui est de servir 200 millions de personnes par an d’ici 2021. Dans cette optique, M Diakité dira que tous les lions doivent aider à promouvoir ce nouveau cadre qui met l’accent sur 5 axes principaux, à savoir la vue, la faim, l’environnement, le Cancer pédiatrique et surtout le Diabète qui est la nouvelle orientation mondiale de service depuis la Convention du Centenaire de Chicago 2017. Il a indiqué que le président international, le Dr Naresh Aggarwal, a invité tous les Lions du monde entier à promouvoir la force de soi, la force de l’action et la force du service et à relever ce défi du nouveau cadre de service mondial des Lions pour marquer le départ de leur deuxième Centenaire. Il a signifié sa satisfaction de l’engagement des Lions de tous les pays qu’il a parcouru, des Lions qui ce sont véritablement engagés pour faire triompher l’idéal de Melvin John. Le Gouverneur Diakité a saisi l’occasion pour soumettre à l’examen et au vote le budget de l’exercice arrêté à 60 185 874 FCFA net des reversements au District Multiple, à la LCIF, à Médico Lions Clubs de France et au District LEO de 27 371 025 FCFA. Selon lui, les cotisations brutes comprenant les reversements s’élèvent à 87 556 899 FCFA.

Fakara Faïnké

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance