Le Parti MC-ATT a procédé, le samedi 28 octobre 2017 dans l’enceinte du Jardin d’enfants Ba Bintou Keita sise à Djicoroni Para, à la mise en place du bureau de la section de la commune VI. C’était sous la présidence de Mme Ascofaré Ouleymatou Tamboura, Vice-présidente du parti, en présence des militants de cette jeune formation politique. Le bureau est composé de 45 membres avec à sa tête Lassine B Diarra.
Ce bureau a été validé en présence des membres du bureau de la coordination nationale. Un bureau composé de plus de 40 membres avec comme Président Lassine B. Diarra. Ainsi, ce bureau de la section de la commune VI est composé d’un Président d’honneur Zoumana Diabenta, Président, Lassine B. Diarra, Vice-président Yaya Samaké, Secrétaire Général, Ali Traoré, avec son adjoint, un Secrétaire Administratif, Fousseini Diallo et son adjoint.
La vice-présidente du parti, Mme Ascofaré Ouleymatou Tamboura, a déclaré que la mise en place de ce bureau n’est que le début du travail qui les attend. Ensuite, elle a fait savoir aussi que ce bureau est ouvert à tout le monde. S’adressant aux militants du parti, elle dira qu’ils veulent donner un nouveau souffle au parti du fait que le Mouvement Citoyen est un ancien parti et qu’il a eu à occuper de grande responsabilités au Mali. Plus loin, elle a expliqué que l’objectif du Parti est de réunir tout les partisans de l’ancien Président, le Général Amadou Toumani Touré, mais aussi de préserver ses nombreuses réalisations dans le pays afin que d’autres ne puissent se l’approprier.
Le président d’honneur de la section VI du Parti MC-ATT, Zoumana Diabenta a souligné aussi aux autres militants que le travail vient de commencer à travers la mise en place de ce bureau. Et qu’ils doivent s’employer pour la mise en place des bureaux dans chaque quartier de la commune VI.
Après avoir remercié ces camarades pour la confiance placée en sa personne et tout en sollicitant leur soutien, le président du niveau bureau a indiqué que c’est dans la cohésion qu’ils pourront réussir. « Je suis un président comblé, pas un président fier. Parce qu’on dit souvent que ce n’est pas le poste qui honore l’homme, mais c’est l’homme qui honore le poste. Vous avez placé votre confiance en moi, mais si vous ne me soutenez pas ça sera un poste sans importance », a-t-il précisé.
Concernant la composition du bureau, il a indiqué que c’est un bureau de quarante cinq membres et qu’ils n’ont pas voulu faire une fermeture du bureau. En ce sens, il a fait savoir que le bureau reste ouvert à tous ceux qui partagent les idéaux du président ATT.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain