Dans le cadre de sa visite au Mali, les 16 au 18 mars, le Secrétaire d’Etat adjoint aux Affaires des Organisations Internationales, l’Ambassadrice, Michele J. Sison, a procédé, vendredi 18 mars, à la remise d’un lot de vaccin »Pfizer » au ministère de la Santé et du Développement social du Mali.
Troisième vague de dons de vaccins COVID-19 des Etats-Unis au Mali, » la livraison de 100.620 doses de Pfizer, effectuée aujourd’hui, est la première expédition d’un million de doses Pfizer que le Gouvernement Américain donne au Mali pour protéger les citoyens contre le COVID-1, « , a-t-elle dit en présence du ministre de la ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou Sangaré. Ajoutant que les USA avaient procédé à la livraison de 168.000 et 151.200 doses de Johnson & Johnson Janssen COVID-19, dans le cadre des efforts mondiaux du gouvernement américain pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Rappelons que les États-Unis ont franchi l’étape du don de 500 millions de doses de vaccin COVID-19, sûres et efficaces aux nations du monde entier. Cette action entre dans le cadre des objectifs et de la volonté du Président des USA
Source : L’INDEPENDANT