Les Etalons juniors nourrissent l’espoir d’une qualification à la CAN de leur catégorie « Zambie 2017 », en réalisant un bon résultat dès ce samedi au stade du 4 août de Ouagadougou à la faveur du match aller contre leurs homologues maliens.
Les Etalons juniors croisent le fer avec les Aiglons du Mali en match aller du troisième et dernier tour qualificatif de la CAN U-20 ce samedi 9 juillet à partir de 15h 30 au stade du 4 août de Ouagadougou.
L’objectif de l’entraîneur des Etalons juniors Moussa Sanogo dit Falcao, est d’assurer la qualification dès cette manche aller : « si on arrive à gagner, ne serait que sur la plus petite des marges, ce serait bon à ce stade de la compétition », a-t-il dit.
Le coach burkinabè ne doute pas de la capacité de ses poulains : « nous reconnaissons que nous ne marquons pas assez au regard du nombre d’occasions que nous nous créons au cours des matchs, mais force est de reconnaitre que c’est l’une des rares équipes nationales qui marque à tout match ».
« Cette équipe n’a jamais joué sans marquer de but. Nous sommes conscients qu’il nous faut concrétiser les occasions de but pour pouvoir gagner les matchs », a ajouté l’entraineur des juniors burkinabè.
Il a lancé un appel aux supporters les exhortant à venir nombreux soutenir l’équipe.
Lors du tour précédent, les Etalons juniors ont éliminé les jeunes Diables rouge du Congo (1-1 à Ouagadougou et 2-2 à Brazzaville) et se retrouvent face au Mali pour le ticket qualificatif pour la Zambie en 2017.
GS/od/APA
Source: APA