Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’enfant afghan qui avait un maillot en sac plastique de Messi a rencontré son idole

LE SCAN SPORT – Lionel Messi, en stage au Qatar avec le FC Barcelone, a pu rencontrer l’enfant afhgan qui avait fait le buzz en début d’année avec un maillot improvisé de la star argentine en sac plastique.

Murtaza Ahmadi supporrteur lionel messi

Un rêve devenu réalité. Il s’appelle Murtaza Ahmadi, a 6 ans, et il a rencontré Lionel Messi ce mardi, après avoir vécu une année mouvementée. Ce jeune afghan, issu d’une famille pauvre, s’était fait remarquer sur la Toile en janvier dernier par une photo publiée sur les réseaux sociaux où on le voit avec un maillot de fortune en sac plastique bleu et blanc aux couleurs de la sélection argentine, floqué «Messi», avec le numéro 10. Un «maillot» improvisé que son père Mohammad Arif lui avait fabriqué après le désir de l’enfant d’avoir un maillot de son idole.

Presqu’un an après avoir fait le buzz, le petit Murtaza a pu rencontrer son idole ce mardi au Qatar, où la «Pulga» est en stage avec le FC Barcelone. Le comité d’organisation du Mondial 2022, qui a participé à la rencontre du bambin et de son joueur préféré a immortalisé ce moment sur son compte Twitter. Mais le chemin vers la rencontre avec Messi a été longue pour le jeune Afghan qui a vécu une dernière année mouvementée.

Un rêve qui a failli tourner au cauchemar

En février, touché par les photos de Murtaza et de son maillot de fortune, le quintuple Ballon d’or avait fait parvenir un équipement complet du Barça avec un maillot de l’Argentine dédicacé à l’enfant. Suite à ce buzz, la famille Ahmadi a commencé à recevoir des messages de mort de la part de Talibans, très présents dans leur région (Ghazni, une province de l’est de l’Afghanistan), et qui proscrivent le football. Trois mois après avoir reçu le maillot, la famille a été contrainte de fuir vers le Pakistan.

Finalement la superstar argentine et le jeune garçon ont pu se rencontrer ce mardi à Doha. «L’image que le monde voulait voir. Le rêve de l’enfant de six ans de rencontrer son héros, Messi, est finalement devenu une réalité», écrit le compte Twitter du comité d’organisation de la Coupe du monde au Qatar. Yassine Ahmadi, l’oncle du petit Mustaza avait invité il y a quelques mois le FC Barcelone à «créer un club de foot en Afghanistan pour que les enfants qui ont du talent comme Murtaza deviennent les futurs Messi».

Par sport24.lefigaro.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance