Tel a été le mot d’ordre au lancement de la campagne législative de la liste Adéma-MPR-URD le samedi 9 octobre 2013 sur le terrain de foot en face du super marché la fourmi : confier les mandats législatifs de la commune à ceux qui la connaissent et qui y vivent et non des intrus qui veulent faire le forcing.
La coalition Adéma-MPR-URD, comptant pour les prochaines élections législatives du 24 novembre a lancé sa campagne le samedi 9 octobre 2013 à travers une grande manifestation qui s’est tenue sur le terrain de foot en face du super marché la fourmi. Les militants des trois partis, les chefferies traditionnelles, les dignitaires religieux de la commune s’étaient massivement mobilisés. C’était aussi l’occasion de présenter aux électeurs les trois candidats que sont : Mamadou Fofana dit Mandjou de l’Adéma, Mohamed Lamine Haïdara dit Mao du MPR et de Lassana Koné de l’URD.
Au nom des trois candidats, Mamadou Fofana dit Mandjou de l’Adéma a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation des populations. Il a dit être sûr qu’avec une telle mobilisation, le 24 novembre 2013 la liste Adéma-MPR-URD va passer au premier tour. « On est craint par toutes les listes et les autres sont prêts à frauder pour arriver à leurs fins. Ne confier pas la commune à des intrus. La commune doit revenir à ceux qui le méritent. Nous n’avons pas d’ennemis et nous sommes sûrs que la victoire est de notre côté », a souligné le porte-parole des candidats Mamadou Fofana dit Mandjou.
Le président de l’Adéma/PASJ, Pr. Tiémoko Sangaré s’est quant à lui réjoui de l’engouement des populations autour du trio et surtout de la parfaite entente qui règne entre les trois partis au niveau de cette commune. « Cette alliance est le signe de la parfaite entente entre les différents partis en Commune II », a expliqué Tiémoko Sangaré avant d’ajouter aussi qu’il faut confier la Commune II à ceux qui sont au parfum des préoccupations de ses populations. « Je demande une fois de plus l’entente, l’unité et la compréhension au cours de cette campagne. C’est ce qui a malheureusement manqué à notre pays pendant ces derniers temps », a souligné le président de l’Adéma et ancien député de Bougouni. Partageant son expérience avec les candidats, Pr. Tiémoko Sangaré les a invités à faire le porte-à-porte dans la campagne car, c’est ce qui parait convaincant et fiable.
« Confions la Commune II à ceux qui la connaissent, qui vivent au quotidien avec ses populations et non des intrus, des gens qui pour les besoins des législatives se réclament de notre commune alors qu’ils n’y habitent même pas », a martelé un intervenant.
Selon le directeur de campagne de cette liste, Sory Ibrahima Sidibé, l’objectif est de remporter ces élections dès le premier.
« Nous avons des atouts pour cela, car tous nos candidats sont des autochtones de la commune, ils sont dans des formations politiques très bien structurées. Nous pensons que ces aspects feront la différence à l’issu du scrutin », a-t-il rassuré avant d’ajouter qu’ils vont mener une campagne de proximité. Des manifestations seront organisées dans plusieurs quartiers à l’intention de chaque candidat.
Il faut rappeler qu’avant lancement, les trois candidats se sont rendus dans deux familles fondatrices de Bamako (Niaré, Touré) et comptent se rendre chez tous les chefs coutumiers de la localité.
La cérémonie de lancement de la campagne a été agrémentée par la prestation d’une pléiade d’artistes locaux.
A. D.
Source: L’Indicateur du Renouveau