Le verdict est tombé lors de la cinquième et l’avant dernière journée du Carré d’AS. Au cours de cette journée, les blancs de Bamako ont battu le Djoliba AC par 2-0. Les deux buts sont les oeuvres de N’Tji Amadou Samaké à la 80è minute et de Mamadou Coulibaly à la 85è minute.
Avec cette victoire, le stade malien devient champion du Mali avec 13 points et ne pouvant plus être atteint car le deuxième l’AS Réal a 6 points, le Djoliba 5 points et les Onze Créateurs 4 points.
La deuxième rencontre de cette 5è journée opposait les Onze Créateurs à l’AS Réal et c’est l’AS Réal qui l’emporte par 1-0. Avec cette victoire les scorpions ont 6 points et délogent ainsi le Djoliba du fauteuil de deuxième place. La sixième et dernière journée opposera le Jeudi 29 Septembre 2016, le Djoliba à l’AS Réal et Stade malien aux Onze Créateurs.
L’enjeu de cette derniére journée est la deuxième place pour la ligue des champions. Parmi ces trois équipes à la conquête de la troisième place, le Djoliba AC et l’AS Réal ont leur destin en main, c’est à dire gagner seulement, quant aux Onze créateurs, ils doivent gagner et compter sur un match nul entre le Djoliba et l’AS Réal.
Source: Footmali