Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le secrétaire général de l’ONU salue les progrès politiques au Mali

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a salué lundi la signature d’un accord politique entre les partis au pouvoir et de l’opposition à Bamako, capitale malienne, ainsi que la formation d’un gouvernement d’ouverture, au cours de ces derniers jours.

Le secrétaire général de l’ONU a félicité le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa direction et les partis d’opposition pour leur contribution constructive à ces succès, a rapporté dans un communiqué le porte-parole de M. Guterres, Stéphane Dujarric.

M. Guterres a appelé toutes les parties prenantes maliennes, y compris les partis signataires de l’Accord de paix de 2015, à redoubler d’efforts pour répondre aux défis auxquels est confronté le pays par une mise en oeuvre complète de l’accord de 2015, ce qui implique l’achèvement du processus de révision de la Constitution, selon ce communiqué.

Le chef de l’ONU a réaffirmé l’engagement de l’ONU à continuer de soutenir le peuple et le gouvernement du Mali dans leur quête de paix et de stabilité, ajoute le document. F

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct