L’armée américaine a annoncé lundi soir avoir tué trois militants du groupe Al-Shebab lors d’une frappe aérienne de précision dimanche dans le sud de la Somalie.
Le Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) a déclaré dans un communiqué que la frappe aérienne qui a eu lieu dimanche était un acte de légitime défense après que des combattants d’Al-Shebab ont attaqué les forces somaliennes près de Tortoroow.
L’AFRICOM a précisé que les forces somaliennes menaient une opération visant à démanteler le réseau terroriste dans la région et à renforcer le soutien local au gouvernement lorsqu’elles ont été attaquées par le groupe Al-Shebab, ajoutant qu’aucun civil n’avait été blessé ou tué.
La frappe aérienne de dimanche est la dernière d’une série de missions similaires menées par les forces américaines en Somalie en collaboration avec les forces somaliennes et de l’Union africaine dans ce pays de la Corne de l’Afrique.
Les frappes ont en grande partie ciblé les personnalités d’Al-Shebab installées dans le sud de la Somalie, où le groupe conserve toujours une forte emprise dans certaines régions. F