Le Président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar KEITA accompagné d’une forte délégation, a pris part à la Conférence régionale sur le WAQF (la finance islamique) à Conakry, République de Guinée.
Cette Conférence Islamique de dimension internationale est une initiative du Gouvernement guinéen et de la Banque Islamique de Développement. Elle a pour objet de capitaliser les acquis du QWAF en tant qu’instrument de Développement de mode de financement des ressources durables. Elle est placée sous le thème de “WAQF et son importance socio-économique”.
Dans son intervention, le Président Ibrahim Boubacar KEITA a conforté les vertus du WAQF, socle de la UMA islamique avant de consolider la pertinence de ses objectifs entre autres la recherche de la satisfaction du Tout Puissant à travers la réalisation des buts sociaux, culturels de portée générale et globale.
Le Président de la République est arrivé hier soir à Conakry en provenance d’Abu Dhabi où il a effectué une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli le Pr. Alpha Condé Président de la République de la Guinée Conakry.
Présidence