Le Chairman n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer des procédures honteuses au Ministère des Sports. Comment expliquer qu’un président de club qui ne représente pas seulement la RDC mais toute l’Afrique soit, délibérément, rayé d’un ordre de mission officiel ? A cette interrogation, qui sait fournir des explications crédibles ? Personne, sans aucun doute !
N’eût-été sa présence à une commission de la FIFA, le boss du TPM suivrait la Coupe du monde à la télévision dans le salon de sa résidence à Lubumbashi ! Visa reçu malgré son omission volontaire de la liste officielle soumise au Ministère des Sports pour l’obtention des visas, Moïse Katumbi a quitté Lubumbashi ce mercredi 9 décembre pour rejoindre les Corbeaux à Osaka.
Pendant que le Chairman échappe bel et bien à cette odieuse machination, les animateurs du TPM ont bien été ralentis dans les démarches d’obtention des passeports.
Les plus grands absents dans les tribunes de Osaka Nagai Stadium seront ces « infatigables » 100 pour 100. Leurs passeports ayant été livrés largement en retard, ils ne seront pas du voyage. Dommage et bien regrettable !
source : mediacongo