Niamey, le 4 avril 2018 – Après Ouagadougou, le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga est arrivé, ce mercredi 4 avril à Niamey où il poursuit son périple dans la sous région.
Niamey, seconde étape de sa tournée, Soumeylou Boubèye Maïga a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue nigérien Monsieur Brigi Rafini accompagné de plusieurs membres de son gouvernement. Cet après midi, une séance de travail a réuni, à la Primature du Niger, les deux délégations Malienne et Nigérienne autour des deux chefs du gouvernement. Les questions abordées au cours de la rencontre sont relatives au renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux États, à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme dans la sous région, en général, et à travers nos frontières communes, en particulier. Des questions non moins importantes, comme la migration ou la gestion nos frontières communes ont été également discutées entre Maliens et Nigériens.
Aux termes de la séance de travail le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga sera reçu en audience par le Président du Niger, Son Excellence Mahadou Issoufi.
Il faut rappeler que le Chef du gouvernement est accompagné d’une délégation de niveau niveau comprenant notamment le Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé, Me Baber GANO et le Chef d’Etat major général des forces armées maliennes, le Général Bemba Keïta.
Source : CIGMA