Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération Mali-Emirats Arabes Unis : 30 millions de dollars aux profits des logements sociaux au Mali

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé et Son Excellence Monsieur Mohamed Saif Al Suwaidi, Directeur Général du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, ont signé un accord de financement de 30 millions de dollars, environs 16 milliards de FCFA, ce mardi 03 avril 2018 à Abu Dhabi, en présence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Boukary Sidibé et des Directeurs généraux de la Banque Malienne de Développement (BDM-SA) et de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA).

Tenenkou (Mopti) : Le chef du village et des notables enlevés par des individus armés non identifiés

Le centre du Mali est en passe de devenir réellement un territoire conquis par les terroristes et autres bandits armés. Selon des sources concordantes, des terroristes, arrivés en grand nombre à bord de motos au village de Daga situé à 4 km au sud-ouest de Tenenkou (Mopti), auraient enlevé le chef du village et des notables. C’était le 02 avril 2018 vers 19h 30 mn. Dans ce village, c’est l’inquiétude et la panique qui règnent, car ces individus armés ont pris une direction inconnue avec leurs otages.

Axe Gossi – Hombori : Des hommes armés détruisent le réseau Malitel et les installations solaires

Vandaliser les maisons et détruire les biens publics sont les exercices favoris des groupes terroristes au nord et au centre du Mali. Le dernier cas remonte au lundi 2 avril vers 19 h dans le village d’Idban Araghnen situé à 25 km de Gossi sur la route Gossi – Hombori. Les bandits armés ont menacé à mort le gardien avant de détruire les installations solaires et le réseau Malitel. Dans ces zones, la communication est aujourd’hui impossible.

Kéniéba : Une grande marche pour désavouer la délégation venue à Bamako

Pour se désolidariser de la décision d’une délégation de la localité venue exprimer à Koulouba son soutien à une candidature du Président IBK, les populations projettent de battre le pavé aujourd’hui. L’objet de cette marche est de désavouer la délégation de Kéniéba qui a parlé au nom de la communauté de la ville. « Etant  entendu que certaines personnes et autorités sont venues à Bamako, la semaine dernière, sans l’aval des populations à travers une assemblée nationale, la communauté de Kéniéba se désolidarise de cette démarche », déclare Cheick Oumar Camara, le représentant de la population.

 

Source: lechallenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance