Au nom de la délégation qu’il conduisait, le Président par intérim de l’Association, Boubou Mabel Diawara, a remercié le Chef du Gouvernement pour la marque de considération à l’endroit des acteurs des médias sociaux.
Quant au Président d’honneur de l’AMS, Ibou Sy, il a évoqué quelques unes des préoccupations de l’Association, parmi lesquelles les difficultés d’accès à l’information ainsi que celles liées à la formation en faveur des influenceurs traitant des sujets politiques.
Le président par intérim Boubou Mabel Diawara, est revenu sur le combat acharné que mènent les acteurs des médias sociaux pour soutenir et accompagner la montée en puissance de l’Armée malienne et valoriser par la même occasion, les actions du Gouvernement.
« Nous sommes tous des produits de la rectification de la Transition. Nous sommes cette jeunesse engagée auprès des autorités », a-t-il déclaré. Il a souhaité instaurer un cadre formel de collaboration entre son organisation et le Gouvernement.
Le Premier ministre a pour sa part remercié ses hôtes en reconnaissant leurs efforts de communication au service du pays. «Quand le sentiment de patriotisme est fort chez les hommes de médias, ils contaminent les politiques» a ajouté le Chef du Gouvernement, avant d’inviter ses hôtes à s’impliquer dans la campagne pour l’élection référendaire du 18 juin.
Rappelons que l’Association des Médias sociaux regroupe plus d’une centaine de médias digitaux, traitant des sujets de politique et de diverses thématiques touchant les actions des autorités.
CCRP Primature