Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le porte-parole de François Fillon démissionne

Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine et organisateur de la primaire de la droite remportée fin novembre par François Fillon, a annoncé vendredi “mettre fin” à ses fonctions de porte-parole du candidat à la présidentielle.

francois-fillon-france-visite-mali

“Organisateur de la primaire, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de François Fillon”, écrit-il sur Twitter, rejoignant ainsi la longue liste des défections depuis mercredi parmi les soutiens de l’ex Premier ministre, mis en cause avec des membres de sa famille dans une affaire d’emplois présumés fictifs.

Défections en cascade
M. Fillon doit faire face à de nombreuses défections dans son équipe de campagne et à des appels à son retrait. Outre son porte-parole, François Fillon a en effet perdu depuis mercredi son trésorier de campagne (Gilles Boyer), son directeur-adjoint de campagne (Sébastien Lecornu), son représentant pour les affaires internationales (Bruno Le Maire), ainsi que de nombreux élus de poids et petites mains de campagne. La démission de son porte-parole Thierry Solère pourrait désormais lui porter le coup de grâce.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct